Hervé Lebreton, président de l’association « Pour une démocratie directe », a rendu publiques, lors d’une conférence de presse ce mercredi 10 juillet, à l’Assemblée nationale, 10 374 subventions allouées en 2011 dans le cadre de la réserve parlementaire. Le montant total est de 153,5 million d’euros.

Après deux ans et demi de démarches administratives et la condamnation du ministère de l’Intérieur, cette association de Villeneuve sur Lot a finalement obtenu le détail de l’usage pour l’année 2011, par l’ensemble des parlementaires, de la part de la « réserve parlementaire » destinée aux collectivités territoriales.

Elle poursuit aujourd’hui ses démarches auprès de Bercy pour lever le voile également sur la part de la réserve attribuée aux associations.

Les faits marquants pour la Martinique

Alfred ALMONT a soutenu la ville de Schoelcher dont il était maire et la ville du Morne-Rouge dont sa suppléante (Jenny DULYS-PETIT) était maire.

Serge LETCHIMY a soutenu la ville de Fort-de-France dont il était maire.

Louis-Joseph MANSCOUR a soutenu Trinité dont il était maire.

Alfred MARIE-JEANNE a soutenu la ville de RIVIERE-PILOTE dont il a été maire.

Des communes dirigées par des maires de « Droite » (RIVIERE-SALEE , MACOUBA, CASE-PILOTE) ont reçu le soutien de parlementaires de l’hexagone classés à « Gauche ».

Une commune dirigée par un maire de « Gauche » (LE CARBET) a reçu le soutien d’un parlementaire de l’hexagone classé à « Droite ».

Il serait intéressant que MM. Serge LARCHER et Claude LISE, sénateurs de l’époque, nous expliquent pourquoi en 2011 aucune commune de Martinique n’a bénéficié de dossier de subvention porté par eux au titre de la réserve parlementaire.

Olivier Ernest JEAN-MARIE – Citoyen Martiniquais – Schoelcher – Le 10 juillet 2013
 

Comments are closed.



Catégories

Mes archives