La démocratie façon Martinique

Publié le 1 février 2015,
Au cours des 15 derniers jours, Alfred Marie-Jeanne a cru bon de rappeler publiquement à Jean-Philippe NILOR qu’il était sa créature.

Le mardi 16 janvier au micro de Maurice VIOLTON, sur Martinique 1ère, il rappelait que « Jean-Philippe NILOR ne serait pas député si je ne l’avais pas soutenu et présenté ».

http://www.dailymotion.com/video/x2cpqhm_decryptage-mardi-16-dec-alfred-marie-jeanne_news?from_related=related.page.int.gravity-only.ee6aad6f199091417dc9e89562372d95142278698

Le 27 janvier, au Saint-Esprit au cours d’une réunion publique du MIM, Alfred MARIE-JEANNE expliquait à Jean-Philippe NILOR : « Si man té rété dan li sid, ou pa téké divini dépité »

http://www.martinique.franceantilles.fr/actualite/politique/man-pa-ni-niloriste-ni-azerotiste-291458.php

Si nous prolongeons la pensée d’Alfred MARIE-JEANNE, Les 10 358 citoyens qui ont voté Jean-Philippe NILOR le 9 juin 2012 au premier tour, les 20 204 électeurs qui ont voté Jean-Philippe NILOR le 16 juin 2012 ont fait leur choix uniquement parce qu’Alfred MARIE-JEANNE a présenté et supporté Jean-Philippe NILOR.

Ces 20 204 voix, voir la conscience des sujets qui les ont exprimées, seraient donc la propriété du Roi Alfred MARIE-JEANNE qui pourrait les affecter au candidat-vassal de son choix qui serait reconnaissant de ne pas penser différemment.

C’est la démocratie façon Martinique !

Quand Jean-Philippe NILOR suggère d’entamer une discussion, Alfred MARIE-JEANNE lui répond, sur un ton qu’on imagine serein, compréhensif, tolérant, de ne pas mettre de désordre dans sa maison.

Avec Alfred MARIE-JEANNE, on ne pense pas, on exécute !

C’est la démocratie façon Martinique !

Lors de cette réunion du 27 janvier 2015, les militants et sympathisants du MIM ont été accueillis par l’hôte des lieux, Fred TIRAULT, maire sans étiquette du Saint-Esprit depuis mars 2014.

Voici un maire,

• qui a été élu maire en conduisant une liste sans étiquette,

• qui est secrétaire départemental de L’UMP,

• qui a voté pour un candidat RDM (Eugène LARCHER), autonomiste, à la présidence de la Communauté d’Agglomération de l’Espace Sud contre un candidat dit de droite (André LESIEUR) dont il avait été le suppléant aux législatives de 2007,

• qui aurait entamé des discussions avec des maires dits de gauche dans le cadre de l’élection de la Collectivité Territoriale de Martinique,

• qui est offusqué par le manque de conviction de Chantal MAIGNAN au point d’inviter de façon, on ne plus fine et élégante, la population à la mettre hors du jeu politique en 2015.

http://www.freepawol.com/articles/chantal-maignan-na-pas-de-convictions-fred-tirault-fait-le-buzz

Les convictions politiques ne seraient donc bonnes que pour les élections présidentielles et législatives où l’on sort fièrement le drapeau UMP, que l’on s’empresse de mettre dans sa poche pour les élections locales.

Les convictions seraient aussi utiles pour exclure les « opportunistes » et les « arrivistes » qui, après analyse, ne se comportent pas trop différemment de Fred TIRAULT au Saint-Esprit et à la Communauté d’Agglomération de l’Espace Sud.

C’est la démocratie façon Martinique !

Olivier Ernest JEAN-MARIE – Citoyen Martiniquais – le 1er février 2015
 

Comments are closed.



Catégories

Mes archives